Chants de travail

Auteur  
# 26/10/2008 à 19:17 Mijo et Jean-Michel
Bonjour à tous.
Un forum de discussion étant fait pour discuter nous venons y mettre notre grain de sel…
Nous avons apprécié la soirée avec Paul. En effet même si nous prenons beaucoup de plaisir à chanter les chants de marins comme nous les chantons habituellement, les replacer dans leur contexte nous a paru très intéressant. Voir comment un même chant pouvait être interprété différemment selon l’effort à fournir (chant à haler, chant à virer…), imaginer ce que le chant pouvait apporter aux marins…N’oublions pas que si de nos jours bateau est synonyme de plaisance, d’une part les marins d’alors vivaient une vie très rude et d’autre part les manœuvres demandaient une bonne coordination d’un grand nombre d’hommes souvent épuisés et mal nourris. C’est un mode qu’il nous semblerait intéressant d’explorer à l’occasion.
Nous verrons cela en tirant notre char de Servon à Noyal (pour la coordination, pas pour l’épuisement ou la malbouffe !). Et puis l’important est de s’amuser et nous espérons que se sera le cas en cette circonstance.

Nous ne serons pas des vôtres mardi prochain au petit mousse, car en principe, si la météo le permet, nous serons en mer. Nous penserons à vous et promettons, si le vent souffle un peu fort et que les manœuvres deviennent un peu pénibles de nous entraîner à les faire en chantant sur le mode « chant de travail ».

Mijo et Jean-Michel
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site